Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre des ombres
22 janvier 2011

Lithothérapie ... les bases

Principe de la lithothérapie

Selon la théorie donnée précédament, les cristaux émettraient une énergie dite fine, bénéfique qu'elle qu'en soit le forme: brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi, sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièec sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc.) La zone de portée augmenterait avec la taille du cristal.

Certains lithothérapeutes utilisent aussi une méthode dite "d'élixir": un cristal est plongé plus ou moin longuement dans de l'eau distillée ou une autre solution au contacte des rayons du soleil, de la lune ou bien de l'obscurité. Le liquide ainsi obtenue est ingéré par le patient selon une posologie précise qui dépendrai du type d'élixir et de l'effet escompté. Cette pratique comprte néanmoins des risques, comme la migration de métaux lourds présent dans certaines pierres et minéraux.

En lithothérapie, un cristal agit selon son type sur la "fréquence vibratoire" de certains points du corps, appelés chakra ou méridien (médecine traditionnelle chinoise(similaires a ceux utilisé en acupuncture)). Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieur méthodes selon la sensibilité physique du cristal.

Parmis elles, il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau distillée ou de source salée ou non, l'enfouissement dans la terre pour le "purifier" (l'eau salée et la terre étant censées agir comme des terrains neutres, où "l'énergie" va se déverser, "purifiant" la pierre, puis le  déposéer sur un amas de cristal (cristal de roche, améthyste) appelé "druse" en lumière solaire, lunaire ou stellaire au contacte de la nature ou près d'une flamme, afin qu'il se "recharge" d'une "énergie", qu'il échangera à nouveau contre celle des patients. Certaine lithothérapeutes préconisent d'attribuer a chaque druse un usage particulier, il convient donc de "programmer" celles-ci à un usage et pas un autre.

D'autre croyances son souvent adoptée, par exemple celle que tout individue posséderait des chakras qui selon leur état, soit surdimensionnés soit affaiblis ou bloqués, influenceraient l'attitude général d'une personne. Les criostaux permettraient d'aider à dénouer ou a rééquilibrer les chakras déficients.

De ce fait, la lithothérapie tend également à croire que l'influence des "vibration" émises par les couleur (chromathérapie).. Chaque chakras est rattaché à une couleur et les critsaux portant cette couleur influenceraient positivement les chakras relier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Beaucoup de personnes hésitent à tester la lithothérapie car tout d'abord il n'est pas aisé de trouver des pierres de qualité quand on ne s'y connait pas ou peu et enfin car il est difficile de se promener avec des pierres sur soi. Une bonne alternative? Les pierres montées en bijoux comme par exemple sur cette boutique http://www.pierredopale.com<br /> Mag
Publicité
Mon livre des ombres
Publicité